Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A la recherche de Miss Cultura ...
A la recherche de Miss Cultura ...
Publicité
Newsletter
7 mai 2009

Dis moi comment tu lis

livre_1197025557

1. Plutôt corne ou marque-pages ? plutôt marque-pages quand il n'est pas perdu.  Sinon il m'est déjà arrivé de corner les pages pour des raisons exceptionnelles. Mon llivre est le souffre douleur de mes états d'âme.

2. As-tu déjà reçu un livre en cadeau ? Plusieurs fois. Il m'est difficile de les lire puisque j'ai le sentiment d'être forcée. Tout s'entasse sur ma table de nuit. Puis, je pioche au hasard et me laisse aller...

3. Lis-tu dans ton bain ? Je prends rarement de bain pour des raisons écologiques. Mes livres souffrent déjà suffisament avec mes marque-pages et les corne-pages. Je ne veux pas être le bourreau.

4. As-tu déjà pensé écrire un livre ? Oui deux. J'attends toujours des avis de maisons d'édtion. J'ai déjà reçu des avis favorables mais le hic est tout simplement l'argent... Des sommes faramineuses m'ont été proposées. J'ai, bien entendu, refusé en restant fidèle à mes convictions.

5. Que penses-tu des séries en plusieurs volumes ? J'évite le plus possible les séries. Déjà je ne suis pas suffisament fidèle à moi alors pourquoi le serais je pour les livres en plusieurs volumes?  

6. As-tu un livre culte ? J'en ai même plusieurs. C'est ça la compulsivité.

7. Aimes-tu relire ? Oui. Mais pour le moment je n'ai guère le temps. J'essaie, lors d'une lecture, de mémoriser en soulignant ou en écrivant des bribes de phrases qui m'ont marquées. 

8. Aimes-tu parler de tes lectures ? J'en ai fait un blog. Tous les livres ne sont malheureusement pas mentionnés. Va falloir que je rattrape ce retard!

9. Comment choisis-tu tes livres ? En  fonction de mon humeur et des échanges avec mon entourage.

10. Une lecture inavouable ? Aucune. Je suis de nature curieuse (dans le bon sens!) et d'esprit ouvert. 

11. Des endroits préférés pour lire ? Le lit et la pelouse.

12. Lire et manger ? Le summum!!

13. Que lis-tu en ce moment ? Et le prochain ? Les Pieds Bleus de Claude Ponti. Le prochain un bouquin de Mahmoud Darwich. Deux styles diamétralement opposés. 

14. Ton dernier coup de coeur ? Attention au coup de foudre qui peut s'avérer fatal! 

Publicité
Commentaires
Publicité