Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A la recherche de Miss Cultura ...
A la recherche de Miss Cultura ...
Publicité
Newsletter
6 mai 2009

El nino pez

elninopez_aff

La réalisatrice de XXY revient avec un deuxième long autour des mêmes thématiques (adolescence, effronterie, difficulté à vivre pleinement une sexualité différente, sensualité, révolte postadolescentepostadolescente contre le monde des adultes, pudeur, malaise) avec un jeu de miroir inquiétant. J'ai, tout de suite, pensé au film pasolinien Théorème dont le thème est la cristallisation des désirs autour d'un personnage central. Allez savoir pourquoi! Deux jeunes femmes, coincées dans des corps mi-enfants mi-adultes, qui voudraient s’aimer, mais que tout sépare... Amour et drame vont inextricablement se lier; Une belle maîtrise de mise en scène accompagnée d'images fortes et émotionnelles ne fait que renforcer la manière d'exprimer les sentiments passionnels et charnel. Le cinéma argentin a désormais trouvé sa réalisatrice et il n'a pas fini de m'étonner... Il ne cesse de créer de nouveaux procédés de narration captivants. J'y adhère totalement et j'éprouve toujours le grand plaisir de plonger dans des histoires de toute nature. 

Publicité
Commentaires
Publicité