Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A la recherche de Miss Cultura ...
A la recherche de Miss Cultura ...
Publicité
Newsletter
7 avril 2009

Odette Toulemonde

odt

Le sourire aux lèvres et le coeur léger malgré la sordité du quotidien (une fille adolescente à problème, un fils coiffeur gays, leurs compagnons parasites) d'Odette Toulemonde. Son côté attachant ne fait que renforcer la  fraîcheur, la grâce et le charme indéniable du film. Ce conte moderne et philosophique (histoire à l'eau de rose, satire sociale, fable morale) pourrait être aussi drôle que grave. Son thème, l'art d'être heureux, révèle l'existence d'une similarité. Il pourrait être le cousin d'Amélie Poulain et Mary Poppins. Le souffle de la multitude des petits bonheurs sur notre chemin rend toujours la vie aussi belle  ... J'ai envie de réclamer la leçon du bonheur "Comment transformer une histoire simple en un conte de fée?" auprés d'Odette. Lorsque les soucis envahissent votre quotidien pensez à la contacter! Que dire des comédiens Catherine Frot et Albert Dupontel? Ils sont tout simplement impeccables et authentiques dans leur rôle. Ils sont en pleine possession des personnages incarnés à l'écran.

Le point noir : de nombreux clichés. J'ai, parfois, l'impression que la gentillesse et la crédulité d’Odette sont tellement poussées que ça frôle le ridiculisme. Ne serait-ce pas un moyen dérisoire de se protéger de ce monde impitoyable?

Publicité
Commentaires
P
Je l'ai vu l'année dernière et j'en suis ressortie touchée, le sourire aux lèvres. <br /> Un joli film, un joli conte.
Publicité