Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A la recherche de Miss Cultura ...
A la recherche de Miss Cultura ...
Publicité
Newsletter
8 mars 2009

Terres Lointaines-Tome 1

12335

Je ne vous fais pas le résumé. Il y en a déjà qui circulent sur le net. Ce que j'en pense véritablement : Icar (vous le connaissez tous probablement. Pour rappel : alias Francard. L'habit ne fait pas le moine!), par son coup de pinceau, me fascine malgré les premières planches qui sont un peu ternes. Ce détail ne m'a pas coupé l'envie de persévérer dans l'histoire. Un style épuré, la finesse de son trait et le démantelement du scénario par les différentes prises de vues révèlent, à coup  sûr, la réussite d'avoir scellé le lien entre l'écriture et l'image. De nombreux clins d'oeil à Léo jalonnent la bd. A vous de les trouver!

A force de l'accompagner dans l'évolution de ses dessins, je rêve d'avoir chez nous Ium et Stepanerk. Des créatures à la fois terribles mais en même temps attachantes. J'ai hâte de connaître la suite. Le deuxième tome sera dans les bacs soit en juin soit en septembre 2009 et le troisième est déjà en préparation. Un long accouchement l'attend. Le véritable tournant de ses aventures en tant qu'auteur de bd! 

Vous pouvez toujours partir à  sa rencontre pour réclamer une dédicace. Rendez vous à Paris au Salon du Livre et chez Fantasmagorie. Puis, à l'Escale du Livre à Bordeaux. Il sera enchanté de retrouver ses lecteurs.

Publicité
Commentaires
Publicité