Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A la recherche de Miss Cultura ...
A la recherche de Miss Cultura ...
Publicité
Newsletter
10 octobre 2008

Taoub

taoubiii

Ce premier spectacle de crique marocain est né de la rencontre de 12 acrobates (10 hommes et 2 femmes) de Tanger. Taoub, signifiant Tissu en arabe, symbolise le tissage entre la vidéo, le cirque et le théâtre. Ces domaines ont pu être combinés grâce à une immense étoffe soyeuse, l’unique décor mobile et transformable. A ces derniers s’ajoutent les chants populaires et le travail remarquable des artistes tels que le théâtre d’ombre projeté sur la toile et les images vidéo captées en direct sur eux. Ne serait ce pas une allusion à la métaphore des relations sociales ? Une interrogation qui semblerait porter sur la complexité des ressources du tissu social et familial.

Dés les premiers instants, j’ai été directement propulsé dans un univers kaléidoscopique. Ca saute, ça vole, ça gesticule dans tous les sens ! J’ai été ébahie par la confiance en l’autre pour pouvoir tenir des prouesses spectaculaires en ne formant qu’un seul corps … Cette géante fresque lumineuse m’en a mis plein la vue. Sur le chemin du retour, j’avais encore la tête dans les étoiles … J’en demande plus !

Notez que l’acrobatie est une histoire de famille à savoir une tradition qui se transmet de père en fils, depuis sept générations.

Publicité
Commentaires
Publicité