Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A la recherche de Miss Cultura ...
A la recherche de Miss Cultura ...
Publicité
Newsletter
3 juin 2008

Né 2 fois

page_programmation1_clip_image014

Joël Chalude a  ouvert les entrailles de mon cœur. Je me suis reconnue dans son histoire relatant certaines anecdotes issues de son autobiographie singulière « Né 2 fois ». Il m’a rendue dingue et accro à la vie en abordant non seulement le problème de communication liée à la surdité mais aussi l’inaptitude que chacun a à communiquer … C’est ma blessure et c’est celle aussi des autres. Il perçoit sans difficulté les réflexions graves et pas toujours sympathiques sur les travers des rencontres (Peter Brook, Jack Lang, l’interprète).

Un spectacle dérisoire qui m’a amené au bord de la crise de rire. Au lieu d’avoir la méchanceté, la férocité et la cruauté il utilise à bon escient un humour ravageur pour outrepasser sans limite la violence de certains évènements. Voilà sa force. Je pense que tout le monde peut en faire autant.

Publicité
Commentaires
Publicité