Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A la recherche de Miss Cultura ...
A la recherche de Miss Cultura ...
Publicité
Newsletter
27 mars 2008

Into the wild

images

Ce livre de 250 pages présente dans le détail toute l’enquête qu’a mené le journaliste Jon Krakauer et toutes choses qui sont ignorées dans le film (Je ne remets surtout pas en question l’adaptation cinématographique de Sean Penn. Je l’applaudi ! Cf. chronique du 11 février). Il vient en complément pour apporter des réponses ou des précisions sur cette tragédie suscitant beaucoup trop de réactions. Je conseille de le lire plutôt après le film. Le temps de l’avoir digéré… La liste n’est qu’exhaustive. Je n’ai mis que l’essentiel.

Ce que vous trouverez :

-Aucun point de vue sur le monde. Vous assisterez plutôt à la beauté première du monde et toute la philosophie de l’homme dans la nature ; vous découvrirez réellement les lieux traversés par lui et les hypothétiques motivations.

-De divers témoignages et le point de vue de la famille

-Des citations de quelques réactions à ses articles du style Non seulement McCandless est mort parce qu'il était idiot, mais l'envergure de ses aventures est si minable qu'elle en devient pathétique

-Des citations de passages soulignés dans les livres emportés par Chris

-Des chapitres entiers consacrés à d'autres aventuriers ayant perdu la vie de la même manière que McCandless

-Des explications sur la raison de la présence de ce vieil autobus au milieu de nulle part (chut ! à vous de découvrir !), celles du déséquilibre psychologique dont il souffrait, les véritables causes médicales de sa mort ...

Publicité
Commentaires
F
whaouhhhhh !! tu me donnes l'eau à la bouche ! Mon jeune frère et moi sommes restés pantois devant la beauté de ce film et justement je cherchais des renseignements sur cette "histoire vraie".
Publicité