Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A la recherche de Miss Cultura ...
A la recherche de Miss Cultura ...
Publicité
Newsletter
14 février 2008

Comme dans du verre brisé

images     images1

Je suis sortie, pour la première fois, d'une pièce théâtrale bouleversée. Un contenu particuliers. Non parce que c'est une critique féroce des relations humaines et de la société (famille, travail, etc.). Mais parce que je me suis reconnue ... Le titre "Comme dans du verre brisé" est par excellence la séparation entre le sujet et le monde. J'ai déroulé le fil de ma pensée avec eux. C'était non seulement angoissant mais aussi drôle.

Trois personnages avec un décor simple (un fonds noir avec trois chaises et trois ampoules) : 2 hommes, 1 femme. Trois vies, trois voix, trois parcours qui se distinguent, s'entrecroisent, se confrontent, se contredisent et se répondent.  Ils se mettent à nu avec une sincérité déconcertante en remettant tout en question : leur choix, leur rôle, leur vie, leur espoir, leur déception, leur angoisse, leur doute. Ils nous ressemblent. Une vraie tranche d'humanité!

Vous pouvez lire un extrait du prologue pour cerner la force des dialogues http://www.lespetitsruisseaux.com.preview7.oxito.com/editions/crater/extn39.html

Publicité
Commentaires
M
Le surtitrage n'a seulement lieu que le jeudi soir. Pense à regarder le programme du théâtre du pont tournant. La prochaine pièce théâtrale en mars m'intéresse.
P
Comment tu en parles... Ca vaut le coup d' aller le voir apparement.<br /> En tout cas, ça me dirait bien d' aller le voir.
Publicité